La bonne assurance pour votre projet

Optimiser votre projet immobilier, c'est aussi trouver la meilleure garantie votre prêt

Listing

Sas AVENIR FINANCEMENT+, Courtier en Assurances inscrit à l'ORIAS,  peut vous faire réaliser des économies sur votre mensualité d'assurance de prêt grâce à la loi LAGARDE en bénéficiant d'un niveau de garantie quelque fois supérieur à celui proposé par les banques : Cette assurance  pour la différencier de celle imposée par votre banque se définit par "délégation d'assurance".

Depuis le 1er mai 2015, nous pouvons, grâce à la loi HAMON réétudier les garanties de votre contrat d'assurance de prêt lors de votre dernière acquisition. De la même manière, dès avoir fait la découverte de vos objectifs et de votre état de santé, nous choisirons le contrat le plus ajusté.

Depuis le 1er Janvier 2018, la loi SAPIN 2 vous permet de changer d'assurance à tout moment. La démarche est complexe. Voici comment changer d'assurance emprunteur pas à pas :

Comme pour un contrat automobile ou habitation, il convient de respecter un préavis de deux mois avant la date d'échéance pour résilier votre contrat d'assurance. En pratique toutefois, Avenir Financement+ vous suggère de vous accompagner dans cette démarche en commençant les recherches trois à quatre mois avant la date anniversaire du contrat afin de faire jouer la concurrence, il vous proposera de trouver grâce à son réseau de partenaires, un contrat équivalent au vôtre et d'obtenir une offre.


Bon à savoir. Ceux qui ont signé une offre de prêt immobilier il y a moins de douze mois peuvent résilier à tout moment leur contrat d'assurance emprunteur et au plus tard 15 jours avant le terme, en procédant selon les modalités décrites ci-dessous. 

 

N'oubliez pas que la CONVENTION AERAS (S'assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) peut vous proposer des solutions qui ne se présentaient pas à vous si vous avez rencontré des problèmes graves de santé dans le passé. 

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent.
Pour tout financement relevant du régime de la loi n°2010-737 du 1er juillet 2010, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit. Pour un financement relevant du régime de la Loi n°79-596 du 13 juillet 1979, vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours à compter de la réception du contrat de crédit.
Les simulations réalisées ne sauraient avoir de valeur contractuelle. Les résultats ne constituent en aucune façon une recommandation de faire ou de ne pas faire